Madame, Monsieur,

Tout d’abord, j’espère que vous vous portez tous bien, vous ainsi que vous proches.

J’espère aussi que vous avez pu profiter (et profitez encore !) du mieux possible, de ces vacances peu ordinaires.

Je viens vers vous puisque dans quelques jours, c’est la rentrée !

Nous reprendrons donc virtuellement le chemin de l’école lundi 27 avril et ce, selon les mêmes modalités qu’avant les vacances. Toutefois, le 1er mai et 8 mai étant fériés, il n’y aura pas classe ces jours. Nous enverrons donc lundi 27 avril le travail pour les 3 jours d’école. La correction de ces 3 jours vous sera transmise le jeudi 30 avril. Nous fonctionnerons de la même façon la semaine du 4 mai.

Je vous le rappelle, chacun fait ce qu’il peut avec le temps dont il dispose pour assurer la continuité pédagogique auprès de son enfant. Chaque enfant est différent, avance à son rythme, selon ses capacités d’attention, de concentration.... Alors si le travail n’est pas terminé, ce n’est pas grave. Toutes les notions abordées seront reprises en classe avec les enseignants. Vous pouvez bien évidemment adapter le travail proposé en passant par exemple, par l’oral ou en ne faisant qu’une partie de l’exercice... Dans tous les cas, ce temps de travail ne doit pas être une source de conflit et générer de l’anxiété.

Malgré la situation inédite que nous vivons actuellement, nous devons envisager la rentrée scolaire 2020-2021. Ainsi, dans la semaine du 27 avril, vous recevrez par mail la proposition du conseil des maîtres concernant la poursuite de la scolarité de votre enfant. Il vous faudra répondre favorablement ou défavorablement à cette proposition. Je vous demande donc d’être attentif à la réception des messages envoyés par l’école.

Pour finir, comme vous le savez, l’école reprendra progressivement à partir du 11 mai. Il s’agira sans doute dans un premier d’ouvrir les portes de l’école aux élèves scolarisés en classe de CP et CM2. Puis dans un deuxième temps, les élèves des autres classes seront progressivement invités à retrouver le chemin de l’école. Toutefois, ce retour à l’école se fera comme l’a précisé Emmanuel MACRON ce jeudi 23 avril « sur un principe de volontariat des parents et sans obligation" et sera à la fois "progressif, concerté, et adapté aux réalités".

A ce jour, vous l’avez bien compris, les modalités d’accueil sont en cours de réflexion et je ne peux m’avancer sur aucun scénario. Nous savons seulement que les élèves seront accueillis par petits groupes et qu’ils emprunteront de nouveau la rue la Catiche que si toutes les conditions sanitaires sont garanties.

En attendant, je reste à votre disposition pour toute question. Pour pouvez me contacter par mail ou laisser un message sur le répondeur de l’école, je vous rappellerai.

Bon week-end à vous touset à lundi !

Prenez soin de vous.

Bien respectueusement,

Sophie RENAUD